La transformation numérique – Une chance pour les soins intégrés et pour le fmc

La transformation numérique du secteur de la santé est l'un des grands défis à venir, au même titre que la pénurie de personnels qualifiés, les pressions financières, les exigences croissantes en termes de qualité et la prévalence des maladies chroniques. 

Dans ce contexte, la numérisation contribuera justement à améliorer le rapport coût-efficacité des soins et à accompagner les démarches qualité. Les outils numériques peuvent également faciliter l'échange d'informations entre les acteurs concernés, ou aider à identifier les prestations superflues. Nous vous recommandons un récent « policy brief » de l'Institut de médecine de famille de l'Université de Zurich, qui aborde ce thème et appelle, entre autres, au développement d'une stratégie numérique pour améliorer la mesure de la sur- et sous-utilisation des ressources en médecine de famille (en allemand uniquement).

Dans les prochains mois, le fmc abordera différentes questions en lien avec la transformation numérique. Notamment lors d’un webinaire le 16 mars au cours duquel des fournisseurs présenteront leur solution de mise en réseau et expliqueront comment celles-ci favorisent les soins intégrés.

Par ailleurs, le fmc utilisera également davantage les possibilités numériques pour ses événements. Par exemple, le symposium fmc du 16 juin aura lieu exclusivement en ligne et nous organiserons d’autres webinaires, notamment en coopération avec Projet National de Recherche 74. Pour en savoir plus sur nos activités .

 

Dr. Ursula Koch 
Présidente du fmc

Oliver Strehle 
Directeur général du fmc 

Ihr Browser ist veraltet.

Die Seite wird in diesem Browser nicht optimal dargestellt. Aktualisieren Sie Ihren Browser für mehr Sicherheit, Geschwindigkeit und den besten Komfort auf dieser Seite.