L’intégration des soins requiert aussi une collaboration entre les institutions et entre les financeurs Symposium 2021 du fmc (16 juin): Comment réussir les synergies entre le social et la santé?

Les personnes souffrant de maladies chroniques rencontrent fréquemment des difficultés psychologiques et sociales. Les personnes âgées ont besoin non seulement de soins, mais aussi souvent de prestations sociales, juridiques et pratiques. Par ailleurs, il n’est pas rare que des bénéficiaires de l'aide sociale soient confrontés à des problèmes de santé qui compliquent par exemple leur intégration dans le monde du travail (Wolters, Reich 2015). Face à cette complexité et à un système fragmenté, les services sociaux comme les services de santé sont rapidement confrontés aux limites de leurs expertises respectives.

C’est pourquoi la promotion de la santé exige non seulement une approche globale, mais également une collaboration qui dépasse les limites interprofessionnelles et interinstitutionnelles, notamment de meilleures synergies entre les services sociaux et de santé, physique comme mentale.

Précisément consacré à ces défis, le Symposium 2021 du fmc aura lieu le 16 juin prochain au Casino de Berne. Réservez cette date et venez discuter les conditions de réussite des synergies entre le social et la santé.

Nous nous réjouissons de vous y retrouver et vous souhaitons d’ici là de belles fêtes et un bon début d'année. Prenez soin de vous et à bientôt.
 

Dr. Ursula Koch 
Présidente du fmc

Oliver Strehle 
Directeur général du fmc 

Ihr Browser ist veraltet.

Die Seite wird in diesem Browser nicht optimal dargestellt. Aktualisieren Sie Ihren Browser für mehr Sicherheit, Geschwindigkeit und den besten Komfort auf dieser Seite.