Webinaire : Vivre plus longtemps à domicile - Comment cela devient-il possible ?

Mener une vie autonome chez soi, même à un âge avancé, est un aspect central de la qualité de vie pour la plupart des individus. 

Or, avec l'âge, les besoins en prestations de soutien, d'accompagnement et de soins augmentent (Obsan 2022, en allemand), alors que le nombre du personnel soignant spécialisé diminue (Obsan 2021).

Pour éviter toute lacune dans les soins, de nouvelles offres doivent voir le jour. Les concepts de soins numériques et de télémédecine peuvent jouer un rôle important à cet égard, mais aussi le soutien des proches et du voisinage. La question de savoir comment le travail avec les personnes âgées peut être fondamentalement encouragé par la Confédération, les cantons et les communes occupe une place centrale. 

Participeront au webinaire:

  • Urs Hirsig, Directeur Public Affairs, Groupe Senevita avec le thème "bien plus qu'une home pour personnes âgées"
  • Dr. med. Silke Schmitt Oggier MPH, médecin-chef télémédecine santé24 avec le thème "les APN comme pont entre la télémédecine et le patient - premières expériences avec notre projet pilote HomeTeleCare".
  • Dr. Thomas Krech, CEO & CMO chez MiSANTO AG avec le thème "Habitat assisté - Promouvoir la vie autonome des personnes âgées avec la santé numérique".

A retenir
Date:                                           9 novembre 2022
Heure:                                         12h00 à 13h45
Langue:                                       Allemand avec traduction simultanée en français

Le lien pour le webinaire vous sera envoyé ultérieurement.

Ihr Browser ist veraltet.

Die Seite wird in diesem Browser nicht optimal dargestellt. Aktualisieren Sie Ihren Browser für mehr Sicherheit, Geschwindigkeit und den besten Komfort auf dieser Seite.