La perspective régionale, pour les patients et les communes

La Confédération et les cantons jouent un rôle important en matière de soins. Et les communes? Elles sont de plus en plus nombreuses à reconnaître qu’elles doivent s’engager davantage en faveur de la mise en réseau.

Dans le canton d’Argovie, les communes sont depuis 2008 responsables des soins de longue durée ambulatoires et stationnaires. Dans l’Oberes Freiamt, un district comprenant 19 communes, 36000 habitants et un hôpital, on s’est rapidement rendu compte que les charges financières pesant sur les communes nécessitaient une plus forte collaboration régionale. Réunissant tous les partenaires importants du secteur de la vieillesse, le premier forum du 3e âge a déjà eu lieu en 2009. En mars 2016, une nouvelle étape a été franchie avec le lancement du projet «Gesundes Freiamt», un modèle de soins régional orienté sur les besoins de la population. En janvier 2018, les responsables ont approuvé le plan de mesures 2018–20.

Ihr Browser ist veraltet.

Die Seite wird in diesem Browser nicht optimal dargestellt. Aktualisieren Sie Ihren Browser für mehr Sicherheit, Geschwindigkeit und den besten Komfort auf dieser Seite.