Nous y voilà fmc ! Poursuivons l'expérience et développons quelque chose de nouveau !

Nouveaux esprits, nouvelles idées, nouvelles impulsions : lors de l'assemblée générale du fmc le 8 juin, le Dr Ursula Koch a été élue présidente et Oliver Strehle a été confirmé comme directeur général.

En collaboration avec notre conseil d'administration et notre conseil consultatif stratégique, le fmc doit être poursuivi et développé, contribuant ainsi à la promotion des soins intégrés. Comment l'envisager ?

Vers le contenu
*|MC:SUBJECT|*
Mardi, 16 juin 2020

Nous y voilà fmc ! Poursuivons l'expérience et développons quelque chose de nouveau !


Chère lectrice, cher lecteur

Nouveaux esprits, nouvelles idées, nouvelles impulsions : lors de l'assemblée générale du fmc le 8 juin, le Dr Ursula Koch a été élue présidente et Oliver Strehle a été confirmé comme directeur général. En collaboration avec notre conseil d'administration et notre conseil consultatif stratégique, le fmc doit être poursuivi et développé, contribuant ainsi à la promotion des soins intégrés. Comment l'envisager ?
lire la suite
Dr. Ursula Koch – Nouveau présidente du fmc  

Informations sur Mme Koch et ses idées pour le développement futur du fmc.
vers l'entretien
Matière à réflexion fmc no5 : Intégration des soins de santé primaires :

Matière à réflexion, la série du fmc, cherche à alimenter vos réflexions. Son 5e numéro vient de paraître. Il invite à réfléchir à demain : Intégration des soins de santé primaires – scénarios à l’horizon 2028.
En 2028, les réseaux de soins, les entreprises globales de soins de santé primaires, les régions en santé, les réseaux de patients et les réseaux virtuels façonneront les soins de santé primaires. Ce Matière à réflexion décrit des actions possibles autour des prestations, de la qualité, du financement, de la numérisation, de l’informatisation et de la réglementation. Il propose des pistes de développement. Ce Matière à réflexion décrit également comment 17 prestataires – de A-Abilis à Z-Zur Rose, en passant par I-Intermed – imaginent l’intégration des soins de santé primaires en 2028.
Matière à Réflexion
Digital Background Talks - Nouveau format sur le site du fmc

À intervalles réguliers, le fmc mène des discussions de fond avec des acteurs sélectionnés sur des sujets d'actualité et sur leur rôle dans les soins intégrés. Les entretiens sont maintenant disponibles avec un résumé sur le site du fmc. En réponse aux événements récents, les entretiens de fond ont été réalisés sous forme numérique par conférence zoom et traitent également des effets de la pandémie de Covid-19.
Grâce aux discussions de fond, vous pouvez par exemple vous renseigner sur la stratégie du groupe Medbase ou sur les avantages de la coopération entre santé24 et Swica Krankenversicherung. Découvrez comment le Spitex Zurich Limmat a réussi à prendre en charge les patients à haut risque pendant la pandémie de Covid-19 et comment l'App FiveUp facilite l'organisation du travail bénévole et de l'aide de proximité.

D'autres interviews suivront.
aux dialogues
Atelier de santeneXt sur les soins intégrés le 19.11.20 à Zug

Le fmc est partenaire de contenu de l'atelier santeneXt sur les soins intégrés à Zoug. Les participants reçoivent des informations sur l'état actuel des soins intégrés en Suisse et s'informent des tendances en Suisse et à l'étranger.
vers l'agenda
Bundled-Payment Models Around the World: How They Work and What Their Impact Has Been

Lors de la prochaine session du Conseil national, les premières mesures pour la maîtrise des coûts de l'assurance maladie seront discutées. Une nette majorité du SGK-N est favorable à l'introduction de tarifs forfaitaires dans le secteur ambulatoire. Elle suppose que cela permettra une utilisation plus optimale des services de santé.
C'est également le résultat d'une étude récente du Fonds du Commonwealth. L'étude montre que les tarifs forfaitaires peuvent réduire la croissance des coûts tout en maintenant au moins la même qualité.
vers l'article
Observations – recommandations du fmc

D'autres nouvelles études et articles sur le site du fmc :  
  • FMH Digital Survey 2020 : Recherche sur les besoins de la profession médicale et de la population en matière de nouveaux services numériques
  • Liste actualisée des articles scientifiques publiés dans le cadre du PNR 74
Partager Partager
LinkedIn
Website
Secrétariat fmc
Zugerstrasse 193
6314 Neuägeri
Suisse

Tél +41 41 544 84 67
info@fmc.ch

Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'information de la part fmc Forum suisse des soins intégrés cliquez sur ce lien.
 
Services

Ihr Browser ist veraltet.

Die Seite wird in diesem Browser nicht optimal dargestellt. Aktualisieren Sie Ihren Browser für mehr Sicherheit, Geschwindigkeit und den besten Komfort auf dieser Seite.